Andréane Favre

> Consultante Senior

Andréane apporte son expérience opérationnelle de gestion de référentiels comptables multiples acquise en audit, puis en tant que contrôleur financier dans des groupes internationaux, dans un environnement anglo-saxon.
Conceptrice et animatrice de nombreux programmes de formation, Andréane joue un rôle-clé dans le programme «Visa pour les IFRS», le programme de formation certifiante de FinHarmony pour l’Ordre des Experts Comptables. Elle contribue également aux projets de transition IFRS de FinHarmony.

Parcours professionnel

> FinHarmony – Depuis 2003

Consultante experte harmonisation financière. Conception et animation de formations.

> GE DOM, groupe General Electric – 2002-2003

Animation, coordination des services comptables de trois sociétés de crédit pour la comptabilité sociale, financière et américaine, les obligations fiscales et réglementaires.
Refonte du reporting en normes américaines, changement du système comptable

> QBE Paris, succursale de QBE International Insurance Ltd – 1998–2001

Successivement reporting manager, directeur financier, puis attachée à la Direction Générale. Mise en place de la comptabilité, fiscalité, reporting groupe à la création de la société, puis adaptation aux évolutions (nouvelles activités, ERP…). Responsable du projet euro.

> PricewaterhouseCoopers – 1992-1998

Auditeur financier superviseur – chargée de mission d’audit contractuel et légal. Comptabilité anglo-saxonne (US GAAP), consolidation, gestion de projet. Conception et animation de sessions de formation pour auditeurs.

Diplômes

1992

Ecole Supérieure de Commerce de Rouen